Accueil / Bien-être / Fruits et légumes pour un régime minceur.

Fruits et légumes pour un régime minceur.

fruits-legumes-regime-minceur

La plupart des fruits et légumes sont connus pour leurs pouvoirs amincissants grâce à leur faible quantité en matières grasses ainsi qu’en calories.

Alors si vous aimez les fruits et  les légumes et vous avez quelques kilos à perdre, voici 7 fruits et 6 légumes qui vous aideront à brûler vos graisses et à mincir en toute sérénité.

  • Ananas : Ce fruit est un allié de taille quand on veut perdre du poids. Sachez que le meilleur se trouve dans la tige. Cette partie dure et acide renferme de la bromélaine, surnommée l’enzyme mangeuse de graisses qui casse les tissus cellulitiques et favorise l’élimination des graisses.
  • Pomme : C’est le fruit star pour perdre du poids. Dotée de la pectine, cette substance contenue dans la peau et les pépins permet de piéger les graisses dans l’estomac. La pomme a également des vertus rassasiantes contribuant à lutter contre les grignotages. Optez pour la variété Granny Smith faible en sucre.
  • Cerise : Elle est assez énergétique, c’est une bonne source de fibres alimentaires et de vitamine C. Elle contient de la pectine et seulement 15% de sucre pour 100g. Sa teneur calorique reste raisonnable (de 65 à 68kcal pour 100g).Les queues de cerise participent à l’élimination de tous les déchets et toxines et sont très convoitées dans la perte du poids. Elles servent à lutter contre la rétention d’eau. Leur action diurétique sûre et sans effet indésirable les rendent plus utiles dans les régimes minceurs équilibrés. Après avoir consommé les cerises, gardez les queues, séchez-les à l’ombre et utilisez-les pour faire une infusion.
  • Citron : Idéal avant de démarrer un régime minceur, le citron, ce champion de la detox aide à mieux digérer les aliments. Son acide citrique interagit avec les enzymes digestives et contribue à réduire l’absorption du sucre de la nourriture que vous avez mangée. Consommer un jus de citron le matin à jeun permet  à l’organisme de se purifier.

Coupez un citron en deux. Mettez-le dans une casserole remplie     d’un demi- litre d’eau et faites bouillir pendant 3mn. Ecrasez votre citron dans l’eau de cuisson. Filtrez et buvez dans la journée. Après 21 jours, vous constaterez que vous avez une peau plus belle et des jambes plus légères.

Le citron améliore aussi l’absorption du calcium dans l’organisme et le stocke dans les cellules adipeuses.

Le régime citron consiste à nettoyer le corps de ses impuretés. Le système digestif fonctionnera à merveille si bien que le corps absorbera les nutriments nécessaires à notre organisme pour brûler les graisses.

  • Abricot : Pauvre en calories (47 pour 100g), ce fruit contient 1,7g de fibres pour 100g, ce qui donne rapidement un sentiment de satiété utile en vue de mincir sans agresser l’organisme. Sa grande quantité en bêta-carotène lui permet d’être bénéfique pour le cœur.

Dans le cadre d’un régime minceur, l’abricot aide à l’assimilation des aliments et à la digestion. Son apport élevé en potassium le hisse au rang des meilleures sources anti- rétention d’eau.

  • Poire : C’est un fruit riche en vitamines C, A, E et B. Elle contient des flavonoïdes qui exercent une action sur les graisses. La poire est faible en calories (une portion de 100g fournit 58 calories).Avec seulement 0,38g de protéines et 0,32 de matières grasses, elle fait partie des aliments qu’on peut mettre dans nos assiettes sans se faire de soucis.

Ajouter des poires à votre alimentation est apparemment une excellente idée puisque ce fruit est réputé pour ses propriétés rassasiantes.

  • Banane : Quoique la banane soit une grande source de glucides (27g pour une banane de taille moyenne), elle est riche en fibres et vitamine B, bonnes pour maigrir.

Un régime est plus efficace lorsqu’il repose sur la lipase, une enzyme brûleuse de graisses. La lipase est le plus grand atout de la banane.

L’eau et les fibres contenues dans les bananes remplissent plus vite l’estomac. En étant  averti, le cerveau comprend qu’il est inutile de manger davantage.

En consommant des bananes, vous vous nourrissez sans nourrir vos cellules graisseuses.

  • Oignon : C’est un aliment idéal à intégrer dans vos repas light (apport calorique de 100g : 45kcal). Donc, pas de risque à prendre du poids. L’oignon a un faible index glycémique malgré son goût légèrement sucré. Il est diurétique car il contient beaucoup de fructosane et de potassium qui favorisent l’élimination urinaire.

La consommation régulière d’oignon est fortement conseillée pour les personnes obèses.

Il vaut mieux manger l’oignon cru afin de garder toutes ses propriétés.

  • Poivron : Le piment doux est très peu calorique (20kcal pour 100g). En plus de son action diurétique, il procure une sensation de satiété provoquée par l’épaisseur de sa peau qui nécessite un certain temps de mastication ce qui évite une consommation inutile de sucres et de graisses. Le poivron combat aussi la rétention d’eau.
  • Courgette : C’est un légume à effet diurétique grâce à sa richesse en potassium et à sa faible teneur en sodium, responsable de la rétention d’eau. Il est très peu calorique : 13kcal pour 100g.
  • Brocoli : C’est un aliment minceur par excellence ; il entraîne une grande dépense énergétique, est riche en fibres (3g pour 100g) et très peu calorique (25kcal pour 100g).
  • Poireau : Riche en fibres et en eau (90% de sa composition), le jus de poireau est la nouvelle tendance régime pour maigrir. C’est un aliment beaucoup moins calorique (30 kcal pour 100g).

A noter qu’un régime de poireaux pour maigrir peut conduire  à des carences, par conséquent, une diète en poireaux doit être limitée dans le temps et suivie par un médecin.

  • Aubergine : Grâce à sa teneur en eau, en fibres, en vitamines, en antioxydants ainsi qu’en minéraux, l’aubergine et son eau constituent un excellent produit qui brûle les graisses, il agit comme un bon diurétique et évite la rétention d’eau.

Il faut savoir que pour faire fondre votre graisse abdominale ou pour perdre du poids, vous devez changer votre mode de vie, avoir un régime alimentaire approprié en plus d’une activité physique régulière.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*