Accueil / Bien-être / Aliments qui vous aident à mieux dormir

Aliments qui vous aident à mieux dormir

someil-alimentation

Bien dormir est primordial si vous voulez maintenir un poids santé, être en pleine forme et passer ainsi une bonne journée. Selon des recherches menues par La National Sleep Foundation, 45 % des Américains ont une mauvaise qualité de sommeil. Heureusement, il existe de nombreux aliments vous aidant à avoir un sommeil réparateur. En voici quelques-uns :

    Les protéines :Consommer des aliments riches en protéines avant de vous coucher peut améliorer la qualité de votre sommeil.En effet, une étude publiée dans Current Signal Transduction Therapy a démontré que ces aliments contiennent du tryptophane, un acide aminé dont l’organisme a besoin pour produire la sérotonine et la mélatonine, deux hormones essentielles au sommeil. On en trouve dans le poulet, dinde, poisson, œufs, fromage faible en matières grasses.
    Glucides complexes :Selon la National Sleep Foundation, prendre au dîner un repas contenant des glucides favorise la somnolence. Optez pour les glucides complexes au lieu des glucides simples signifie que vous allez rester rassasié plus longtemps, ce qui vous évitera les crampes nocturnes qui peuvent vous réveiller au milieu de la nuit. Essayez de manger des pâtes de blé entier, riz brun, pain à base de grains entiers, farine d’avoine, crème de grains de blé, quinoa, orge,pommes de terre, ignames,pois et légumineuses.
    Lait :Le lait est une bonne source de tryptophane et de calcium ce qui peut également vous aider à mieux dormir, d’après l’étude de Current Signal Actuel Therapy. La National Sleep Foundation suggère que du lait avec des céréales pour une collation au coucher favorise l’endormissement, et Cleveland Clinic recommande de boire du lait chaud avant de dormir afin d’obtenir une bonne nuit de sommeil.
    Noix, grains et beurres :Les aliments riches en tryptophane incluent aussi noix, grains, beurre (même celle à base d’arachide). Ajoutez des noix à vos céréales ou dans du yaourt, prendre un sandwich au beurre d’arachide (choisir du pain fait de grains entiers) ou des grains de citrouille avec du lait de soja le soir.
    Fruits et légumes :Un article publié dans Current transduction Signal Therapy indique que certains légumes et fruits permettent d’avoir un sommeil réparateur.On peut citer : pomme de terre, pomme, poire… « Les bananes sont une bonne source de tryptophane.»notent les chercheurs de l’Université de Maryland.

Cependant, il est important d’éviter ceux qui contiennent de la vitamine C car cette dernière est un excitant naturel. A bannir également les légumes à la fermentation longue comme le chou ou le chou-fleur qui allongent le temps de la digestion.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*